Ski de piste – Villard-Corrençon
Récit par Edith.
Une petite heure de voiture et nous voilà arrivés à Corrençon pour notre première journée de ski sur piste, dans le cade du cycle d’initiation ski de randonnée. Une belle initiative organisée par Fré pour appréhender la glisse sur toute neige. Après avoir dégusté quelques viennoiseries (merci à Fré & Eric), nous être équipés et avoir pris les forfaits, notre équipe Densitoise composée de Marion, Lucile, Blandine, Marjorie, Fatima, Julien, Christophe, Edith et Eric & Frédérique bien sûr, s’élance sur les pistes.

Nous commençons par une première descente simple pour nous échauffer, la neige est agréable, le ciel est semi-nuageux. Puis, à l’écoute des précieux conseils de Fré, dont on devine rapidement une maîtrise parfaite de ses skis, nous nous exerçons aux virages : flexion-extension et planté de bâton, allègement grâce au relief (qui consiste à se servir d’une bosse par exemple pour tourner plus facilement) et virage sauté.

Après quelques descentes et une pause repas en bas des pistes, Fré décide de nous emmener en hors piste pour mettre en application nos exercices. Bon .. et bien tout le monde est passé! Mais il faut dire qu’il n’y avait pas de sous-couche et que quelques cailloux se cachaient par ci, par là. Mais quel bonheur, de passer entre les beaux sapins (quand on arrive à les éviter ;D) et de faire sa propre trace!
La dernière descente a rassasié la majorité d’entre nous, qui préférons attendre au bar les courageux ayant encore de l’énergie pour dévaler quelques pistes avant la fermeture de la station. En somme, une journée riche en apprentissage qui nous servira bien pour notre prochaine sortie, en ski de randonnée cette fois.


Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.